[n° ou bulletin]
Titre : |
009 - Décembre 1998 - Eduquer, gouverner, psychanalyser ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Villers (de), Auteur ; Monique Kusnierek, Auteur ; Franciane Jeuniaux, Auteur ; Claire Piette, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Philippe Stasse, Auteur ; Anne-Marie Devaux, Auteur ; Mohamed Ben Merieme, Auteur ; Joëlle Richir, Auteur ; Isabelle Brandon, Auteur ; Pierre Malengreau, Auteur ; Vincent Benoist, Auteur ; Fabienne Hody, Auteur ; Philippe Fouchet, Auteur ; Joost Demuynck, Auteur ; Marie-Thérèse Thil, Auteur |
Année de publication : |
1998 |
Importance : |
130 pages |
Langues : |
Français (fre) |
Sommaire : |
Monique de Villers, Editorial, 5
PSYCHANALYSE ET ENSEIGNEMENT
Monique Kusnierek, Introduction aux travaux de CIEN, 9
Franciane Jeuniaux, Freud, l’enseignement et les nouveaux symptômes, 11
Claire Piette, Maitre, ne cède pas ta place, 15
Noëlle De Smet, De la peur à l’auteur, 19
Philippe Stasse, Les paradoxes d’une évidence, 27
Anne-Marie Devaux, De l’insupportable de l’enseignement à l’impossible de cette profession, 31
PSYCHANALYSE, POLITIQUE ET DROIT
Mohamed Ben Merieme, De l’émeute au « malaise », 41
Joëlle Richir, Du verdict au dire vrai, 53
Isabelle Brandon, Psychanalyse et droit : interroger les termes utilisés : la jouissance, 63
THÉORIE ET CLINIQUE
Pierre Malengreau, De quoi se sépare-t-on dans une psychanalyse ?, 71
Vincent Benoist, Science et fiction, 81
Fabienne Hody, Sinthomatisation autistique, 89
Philippe Fouchet, Un cas de psychose qui nous interroge sur les « issues de stabilisation sous transfert », 101
Joost Demuynck, La « débilité » est-elle une structure ?, 113
Marie-Thérése Thill, Quelques concepts théoriques a propos de la débilité, 117 |
[n° ou bulletin]
009 - Décembre 1998 - Eduquer, gouverner, psychanalyser ? [texte imprimé] / Monique Villers (de), Auteur ; Monique Kusnierek, Auteur ; Franciane Jeuniaux, Auteur ; Claire Piette, Auteur ; Noëlle De Smet, Auteur ; Philippe Stasse, Auteur ; Anne-Marie Devaux, Auteur ; Mohamed Ben Merieme, Auteur ; Joëlle Richir, Auteur ; Isabelle Brandon, Auteur ; Pierre Malengreau, Auteur ; Vincent Benoist, Auteur ; Fabienne Hody, Auteur ; Philippe Fouchet, Auteur ; Joost Demuynck, Auteur ; Marie-Thérèse Thil, Auteur . - 1998 . - 130 pages. Langues : Français ( fre)
Sommaire : |
Monique de Villers, Editorial, 5
PSYCHANALYSE ET ENSEIGNEMENT
Monique Kusnierek, Introduction aux travaux de CIEN, 9
Franciane Jeuniaux, Freud, l’enseignement et les nouveaux symptômes, 11
Claire Piette, Maitre, ne cède pas ta place, 15
Noëlle De Smet, De la peur à l’auteur, 19
Philippe Stasse, Les paradoxes d’une évidence, 27
Anne-Marie Devaux, De l’insupportable de l’enseignement à l’impossible de cette profession, 31
PSYCHANALYSE, POLITIQUE ET DROIT
Mohamed Ben Merieme, De l’émeute au « malaise », 41
Joëlle Richir, Du verdict au dire vrai, 53
Isabelle Brandon, Psychanalyse et droit : interroger les termes utilisés : la jouissance, 63
THÉORIE ET CLINIQUE
Pierre Malengreau, De quoi se sépare-t-on dans une psychanalyse ?, 71
Vincent Benoist, Science et fiction, 81
Fabienne Hody, Sinthomatisation autistique, 89
Philippe Fouchet, Un cas de psychose qui nous interroge sur les « issues de stabilisation sous transfert », 101
Joost Demuynck, La « débilité » est-elle une structure ?, 113
Marie-Thérése Thill, Quelques concepts théoriques a propos de la débilité, 117 |
|